Bienvenue sur notre forum !

Les Sims 4 Vivre en ville, le retour des appartements ?  

RSS

SimCookie
Sims imminant
Rejoins: depuis 5 mois 
20/08/2016 2:26  

Bien que nous n'ayons eu aucune annonce durant la gamescom, il aura fallu un listing pour nous rendre heureux, d'après les sondages réalisés l'année passée, parlaient du retour des appartements, et de nouveaux magasins. C'est sûr que cela sonne un peu répétitif par rapport à ce qu'on à déjà vu par le passé. Les appartements existent depuis "Les Sims 2", puis apparu dans "Les Sims 3 Accès VIP", si nous devons de nouveau avoir les appartements dans "Les Sims 4", il serait vraiment intéressant d'utiliser les fonctionnalités des deux volets pour en faire quelque chose de plus unique dans "Les Sims 4"

• Ce que nous souhaitons avoir/revoir 
  • Visiter / louer un appartement
  • Recevoir la visite des huissiers si on ne paie pas le loyer
  • Rendre visite à un voisin et pouvoir visiter l'intérieur de son appartement
  • Réaliser une colocation avec un autre Sim, pour pouvoir payer le loyer lorsque vous êtes au début
  • Retrouver les superbes penthouses du disque additionnel "Les Sims 3 accès vip" qui permettaient d'avoir une très jolie vue sur la ville.
  • Il serait génial de devenir propriétaire de plusieurs appartements et de les louer à d'autres Sims pour gagner de l'argent (un peu comme le système du pack "Les Sims 4 au restaurant").
  • Réaliser les réparations des habitants sinon ils ne oayeront pas le loyer.
  • Organiser une fête des voisins
  • La construction des appartements

Et vous, vous en pensez quoi ?

Simcookie news sur les sims 4

RépondreQuote
Dyo
 Dyo
Sims Actif
20/08/2016 6:43  

Je n'étais pas une grande fan des appartements dans les sims 3, par contre, c'était bien pour y installer mes enfants avec un petit budget. Je sais que c'est une rumeur, et généralement les rumeurs vont au bout, donc je reste mitigée, j'attendais les petits êtres et non pas des immeubles. 😛

RépondreQuote
Juleski
Nouveau Sims
20/08/2016 8:09  

Pour ma part, toutes les idées évoquées sont intéressantes et à prendre en compte.

Maintenant, en voici d'autres pour cette extension :

Evidemment, j'attends une city avec de nouveau pré-crées (voire des retours d'anciens opus) et surtout Mlle Ladentelle. Celle qu'il faut pour une extension sur la ville et pour nos couples d'amoureux libertins. Héhé.

Des activités liées à la ville : 

- Bowling, cinéma (studio et salle de cinéma), concert, spectacle, zones exclusives (réputations), supérettes, magasin de vêtements de luxe, salon de coiffure, retour des paparazzis...

- Le retour d'un système de réputation / étoiles : des In aux Has-been.

- Le retour d'un studio cinéma (en lien avec le studio pour la réalisation du film, la salle de cinéma que les autres sims pourraient aller voir et mettre en danger ou non la réputation des sims acteurs en ville) ou encore de lieux de spectacles (préparer ou voir un spectacle : concerts musicaux et divertissements, défilés de haute couture...)

- Système de relations : selon la réputation - création de cercles d'influences du Sim qui peuvent l'aider à gravir à des échelons professionnels ou accéder à des zones privées,  les préférences du Sim sur le physique comme le 2, situations romantiques avec des interactions supplémentaires et défis selon le grade de réputation, influence de la personne...

On verra bien. Si ce n'est pas ça, les idées pourront être réutilisées ultérieurement 🙂

Edité:depuis 5 mois 

Administrateur - Les Sims Wiki et contributeur - L'UniverSims

RépondreQuote
SimCookie
Sims imminant
21/08/2016 3:31  

J'aime beaucoup tes idées aussi Jules! Mais s'ils doivent faire revenir le système des stars, je pense que cela devrait être un système à part, tu sais un thème bien développé et pas s’éparpiller comme ils l'ont fait pour "Accès VIP" puis pour recommencer dans l'addon showtime plus tard,je pense que le domaine showbizz peut être un addon à par entière, mais je comprends ton point de vu pour l'avoir avec un monde qui ressemble à une grosse ville.

Quand j'entends parler de ville je m'imagine plus de magasins, plus de lieux de détentes, mais s'ils doivent refaire les magasins, cela aurait dût être pensé dans "Au travail", ou alors faire un complément du système déjà fait avec de nouvelles choses. Mais d'après ce que j'ai compris, il n'édite plus les caractéristiques déjà implantées pour les changer. Enfin à voir ! 🙂 

RépondreQuote
Etienne
Sims Actif
21/08/2016 11:09  

Perso, j'ai pas envie du retour des statuts VIP et célébrités, c'était casse pied au possible dans les Sims 3 (oui les paparazzis qui t'épient chez toi jour et nuit, c'est fatigant à la longue!)

Je suis pas trop emballé par ce thème à vrai dire, il faut voir quel contenu ils pensent apporter avec pour me convaincre. Certaines de tes idées Juleski me plaisent comme les activités et le sytème de colloc qui serait très utile (vu que dans les Sims 4, les factures sont hyper élevées)

Je rajouterai le retour des ascenseurs et aussi des escaliers à spirales (c'est mon build mode qui me parle là XD )

RépondreQuote
SimCookie
Sims imminant
21/08/2016 11:17  

Oh oui les ascenseurs c'était génial, surtout quand on faisait crac-crac! haha - Sinon après on verra, il vaut se l'avouer ils ont été très surprenant avec le disque additionnel "Les Sims 4 vivre ensemble", la couverture laisser paraître quelque chose de vide, alors que quand on joue on y découvre un gameplay assez bien travaillé ! 🙂 

RépondreQuote
Stan
 Stan
Nouveau Sims
02/09/2016 6:11  

Personnellement cette addon me donne bien envie, surtout les appartements qui nous changerais des maisons habituels et classiques que l'ont n'a dans les villes de base telle que Oasis Spring ou encore Willow Creek. Se qui me donnent bien envie aussi c'est que on n'aurais une sorte de système politique se qui pourrais etre très plaisant surtout si on n'a l'addon "Au Travail" ! M'enfin se n'est pas officiel pour l'instant alors je suis pas très très heureux 😀  

RépondreQuote
Cidylee
Nouveau Sims
04/09/2016 12:01  

C'était pas vraiment l'addon que j'attendais (en même temps, j'avais pas une idée précise en tête, je voulais seulement en avoir des nouvelles), mais si les appartements des Sims 2 sont de retour, je suis vraiment contente! Je n'aimais pas ceux des Sims 3, même l'idée des buildings étaient bonnes. En même temps, logique, hein! Donc, moi aussi je verrais bien une combinaison des deux. Et j'aimerais le retour des ascenseurs et des escaliers en colimaçons!

Sinon, la carrière politique a été abordée également. De mon côté, si les carrières ne sont pas "jouables " comme dans "Get to Work", je m'en fiche un peu. La diversité des carrières sert juste à ce que le jeu soit plus cohérent et plus collé à la vie réelle à certains égards.

Ah, il y a aussi le basketball. Ça ne m'emballe pas plus que ça, pour le moment. En revanche, si c'est bien fait, tous mes Sims pratiqueront le basketball. Sinon, même si ça n'a pas rapport au prochain addon que nous pensons être sur la ville, j'aimerais qu'un sport comme le Sim Fu (oui, des arts martiaux) réapparaissent.

Pour les festivals, j'aimais bien ceux des Sims 3 saisons, mais j'espère que les festivals culturels (s'il y en a bien sûr) seront exploité différemment.

Et qu'est-ce que j'aimerais voir d'autres dans un expansion pack "Vivre en ville"? Je pense que ça a été déjà nommé, mais différents quartiers. Mais j'ajouterais que si notre Sim va dans un quartier qui lui est inconnu, les autres Sims pourraient se montrer hostiles envers lui, ou au contraire très curieux! Ou bien, si un Sim riche va dans un quartier qu'il trouve peu fréquentable, qu'il se sente étranger, pas à sa place et qu'il ne cherche qu'à déguerpir de là!

RépondreQuote

En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription